Aya Atma

Aya Atma Logo Noir

Out Of The Void : Foire Aux Questions

Retrouvez ici toutes les informations pratiques sur le Out Of The Void, pour profiter de l’événement du mieux que possible !

Le Out Of The Void défend la diversité, l’ouverture d’esprit, le respect et l’écoute.

Aucune attitude raciste, sexiste, LGBTQI+phobe, discriminatoire, violente ou liée à l’alcool excessif ne sera tolérée. Chez nous, on pratique l’autogestion : respect de soi, des autres et du lieu.

On compte sur toi pour écrire ensemble une nouvelle page de cette aventure unique.

On t’aime fort ♥

Toute l’équipe d’Aya Atma et de la Hache du Son

Out Of The Void #3 2025 organisé par Aya Atma et La Hache du Son - Photo Closing 📷 ArdbPhoto
Comment venir au Out Of The Void Festival ?

En Voiture / Camion / Poids Lourds

Le festival comporte un parking dédié qui pourra accueillir tous les véhicules, même poids lourds.

Nous avons aménagé des chemins pour aller jusqu’au parking pour être sûr que les véhicules ne s’embourbent pas. Le parking par contre est sur un terrain non aménagé, mais nous avons un tracteur qui pourra aider de potentiels embourbements, comme ça a déjà pu arrivés sur les précédentes éditions. 

En covoiturage

N’hésite pas à proposer / demander du covoiturage pour l’événement ! Chaque année, il y a des propositions sur le groupe Out Of The Void Family (Facebook).

En transport en commun

Difficile … Le transport en commun le plus proche s’arrête loin du festival, et il te faudra marcher un petit moment à pied en bord de route … Mais chaque année, de vaillants festivaliers choisissent quand même cette solution. 

Malheureusement, la mise en place de navettes / bus est beaucoup trop chère pour que nous puissions l’envisager.

Dormir dans votre véhicule

Vous pourrez tout à fait dormir dans votre véhicule sur l’espace dédié aux véhicules. C’est un grand champ bordé d’arbres, loin de nuisances sonores (pas de route publique à proximité, et le festival est relativement éloigné à 6min à pied).  

Dormir en tente

Vous pouvez venir dormir en tente. Vous aurez alors 2 choix : 

  • Utiliser l’espace dédié aux tentes, relativement proche du festival, et également à proximité de la zone d’eau (sanitaire / douches). Une partie de cet espace se trouve sous les arbres (et est donc ombragé).
  • Si vous souhaitez être proches de vos amis qui dorment en voiture/camion (parking un peu plus éloigné), malheureusement vous ne pourrez pas être collés à eux (dû à des restrictions de sécurité). Cependant sur ce parking un espace est dédié pour les tentes, pour que puissiez dormir quand même assez proche de vos amis. 
  • Des affaires chaudes : les nuits sont froides !
  • Des affaires pour la pluie, surtout vêtements imperméables. Des bottes peuvent être un plus. Il y a en effet souvent eu de la pluie pendant le festival (mais ça n’enlève rien à son charme, au contraire !)
  • De l’argent liquide pour le bar / restauration sur place, car le réseau pourrait être capricieux (même si les années précédentes se sont bien passées). 
  • Vos bouchons d’oreille si vous vous exposez longtemps aux son devant les scènes. Il y en aura en accès gratuitement au stand RDR, mais il en existe des meilleurs à petit prix sur internet !
  • De la nourriture si vous ne souhaitez pas manger tous vos repas aux stands de restauration sur place.
  • Une gourde / bouteille pour avoir de l’eau sur soit, que vous pourrez remplir aux différents points d’eau du festival / zone de repos.

Nous avons de la bière artisanale locale qui nous vient de la brasserie Augusta de Auch ! Blonde, IPA et une triple vendue à certains moments. 

Nous avons également du Cidre et du vin (blanc/rouge) acheté à un producteur local. 

En Soft, nous avons de la limonade et une boisson au gingembre artisanale. 

Le Chill propose également du café / thé / chaï. 

Enfin, vous pouvez ramener vos propres boissons au festival !

LE petit spécial du Out Of The Void, c’est les Porcs / Agneaux achetés localement et grillés sur place par une équipe bénévole avec une bonne préparation de purée. Il est proposé UNIQUEMENT le samedi soir, et ce serait dommage de le louper si vous n’êtes pas végétarien. 

Autrement, tout au long du festival il y a plusieurs stands de nourritures (burgers, pizzas, ..) qui seront disponible jusqu’à tard dans la nuit, et proposeront des repas végétariens et végans.

Oui ! Nous demandons juste de ne pas ramener des bouteilles en verre. Merci de transvaser tous vos liquides / nourritures dans des bouteilles en plastique. 

Le verre est toléré sur le parking / tentes, mais pas sur le site du festival. 

Oui ! Chaque année nous avons quelques personnes qui viennent en fauteuil roulant, et qui s’en sortent très bien. 

Le terrain est toutefois un champ, cela pourra donc être un peu sport, mais complètement faisable. Nous mettons tout en place pour que votre venue soit facilitée. Merci de nous prévenir en amont, nous pourrons vous proposer des places à proximité du site du festival réservées à cet effet pour que cela se passe au mieux pour vous. 

Le parking ouvrira le 18 Septembre à 14h, vous pourrez donc y accéder dès cette heure pour vous installer. 

A 18h, le site interne du festival ouvre. Le premier concert commence lui à 19h. 

Le parking fermera le lundi 21 Septembre à 12h. Il faudra qu’à cette heure là tous les véhicules soient sorties du parking, et toutes les tentes sorties du camping. 

Non, les sorties ne sont pas définitives. Vous pourrez rentrer et sortir du site comme vous le souhaitez pour retourner à votre véhicule / tente. 

Oui nous avons des terminaux de paiement qui acceptent les paiements via carte bleu ou portable. 

Cependant, cela passe par internet. Même si les années précédentes nous avons été chanceux sur cette partie, il n’est pas impossible que le réseau devienne capricieux … Nous vous demandons donc de prendre du liquide avec vous au cas où.

Tout dépend de combien de préventes sont vendues en amont. Si toutes les préventes sont achetées, alors nous ne vendront pas de place sur place. 

Nous vous conseillons donc de prendre vos places en avance. Si jamais nous vendons des places sur place, elles seront plus chères que les préventes.

Oui, mais seulement sur l’espace parking / camping, et tenu en laisse. Aucun animal ne sera toléré sur le site interne du festival.